Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

STAGE SUR LA VIE ASSOCIATIVE

STAGE SUR LA VIE ASSOCIATIVE 

 

            Le vendredi 20 avril 2012 un stage de formation pour dirigeants d’associations du réseau FAPF s’est tenu à Rosario.

            En premier lieu, l’Attachée de coopération linguistique, Mme. Bernadette Chéhu a pris la parole et  a fait un exposé sur les lignes d’action du Service de coopération et d’action culturelle. Elle a insisté sur le fait qu’il y a beaucoup d’acteurs et que le plus important est de les réunir tous.

            Ensuite, un atelier s’est déroulé sur les dispositifs d’évaluation pour la sélection des boursiers par les responsables des groupes régionaux de réflexion. Cet atelier a été animé par Mme Chéhu et son assistant, M. Blanco Cook. Ils ont pris note de nos suggestions et la conclusion a été que la participation des candidats dans la vie associative aura plus de poids dans les critères de sélection.

            Plus tard, le professeur María Marta Arrieta Guevara, membre du comité d’ ADIFRAM  et de la FAPF nous a présenté le projet de la création de PAPEFGA (Portfolio Argentin Pour les Enseignants en langue en Formation à la Gestion Associative) dont l’objectif est d’apporter aux enseignants bénévoles des notions des notions de base et un outillage technique nécessaires pour leur permettre de conduire et de développer un projet associatif.

            Puis, M. Luis Blanco Cook a parlé sur les TICs au service  des Associations de Professeurs, car actuellement les ressources en ligne sont un formidable instrument pour aboutir à une communication efficace entre les membres.

            Et pour conclure, Griselda Sassola, professeur de l’Institut Olga Cossettini de Rosario a présenté des dispositifs intéressants pour la création et maintien des blogs, très efficace ressource actuelle pour entretenir les liens entre les membres des associations.          

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article