• Le programme FADOM et la « Résistance » des profs de FLE, dans la province de Buenos Aires

    Les professeurs de français de la province de Buenos Aires ont perdu leurs postes de travail quand le gouvernement de la province a éliminé le français comme langue étrangère enseignée dans le système éducatif public. Mais, ils ne pensent pas à disparaître ni à renoncer à essayer de récupérer la place perdue.
    Un des projets, en défense du français, que Le Comité de Direction de l'APFBA a commencé a mettre en marche, c'est le travail en commun avec une organisation française : FADOM (Français à domicile). En effet, cette association a pour but de contacter des étudiants français, désireux de connaître notre pays et de pratiquer l'espagnol, chez des professeurs de français argentins. Cet échange présente les avantages évidentes pour un professeur de FLE de pouvoir améliorer le niveau de langue et de connaître la culture française sur le vif.
    Beaucoup d'étudiants sont intéressés par l'Argentine, donc il y aura certainement des séjours qui se réaliseront. Pour les dossiers d'inscription, nous conseillons aux professeurs intéressés de nous les faire parvenir pour pouvoir les renvoyer groupés à l'Ambassade afin d'accélerer le processus. La rentrée des étudiants français est en octobre 2005, donc ce serait très bien que les professeurs candidats aient déjà envoyé leur dossier complet à cette époque.
    Il est possible de recevoir des stagiaires en Master de Français Langue Etrangère à plusieurs, par exemple deux semaines chez l'un, deux semaines chez l'autre, pendant deux mois par exemple.
    Bref, tout est possible et n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez d'autres renseignements. Allez, l'expérience vaut bien la peine, il s'agit d'une manière efficace de continuer la lutte dans les meilleures conditions possibles !!

    Graciela Asteinza
    Présidente de l'APFBA

    Attention ! cliquez sur le thème "Programme FADOM" pour plus de renseignements.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :