• LIRE EN FÊTE 2007

    La 19ème édition de Lire en Fête, organisée par le Ministère de la culture et de la communication et Centre national du livre, s'ouvre sur « La Nuit de l'écrit », une nuit de lectures publiques. Elle développe cette année un thème national : « Une Ville, une œuvre ».

    Une grande fête de la lecture et du livre

    Lire en Fête, grand rendez-vous de la convivialité, de la découverte et de la diversité culturelle au travers du livre et de la lecture, a réuni lors de son édition 2006 plus de 2,5 millions de personnes participant à plus de 4 000 animations.

    Associant auteurs, traducteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, associations, institutions et... tous les lecteurs, Lire en Fête célèbre pendant trois jours le livre, la lecture et la création littéraire à travers des milliers de manifestations proposées gratuitement en France et dans quelque 100 pays. Lire en Fête investit des lieux aussi divers que des cafés, des cinémas, des théâtres, des places publiques, mais aussi des hôpitaux, des maisons d'arrêt et bien sûr, les bibliothèques et les librairies.

    http://www.lire-en-fete.culture.fr

     

    Lire en fête en Argentine
    Du 11 au 19 octobre

    L'Association des Professeurs de Français de la Province de Buenos Aires(APFBA) coordonne une série de manifestations dans la ville de Bahía Blanca.

    A cette occasion, l'APFBA organise à l´Alliance Française de Bahía Blanca une soirée de narration et chansons à l´hommage de l´écrivain Julio Cortázar sous le nom « Cortázar en fête », d'après le thème suggéré par les organisateurs français de «Une ville, une oeuvre» avec la participation des narrateurs Margarita Fioriti, Teresa Prost, Andrea Venticinque, Jorge Mux et Daniel Pérez, et les musiciens Patricia Regoli (chanteuse) et Quique Lorenzi (guitariste et chanteur).
    Lieu :Alliance Française de Bahía Blanca
    Adresse :49, rue Fitz Roy
    8000 Bahia Blanca
    Téléphone : 00 54 291 455 19 86
    Public : ados et adultes

    Parallèlement aux manifestations organisées à l'Alliance française de Bahia Blanca, l´Association de Professeurs de Français propose à la Bibiothèque Rivadavia trois jours de visites guidées en français par le professeur Norma Bisignano à partir du 15 octobre et accueille Patricia Régoli (le 19 octobre) pour une "Heure du conte" en français à destination des plus jeunes.
    Lieu : Bibliothèque Rivadavia
    Adresse : 81, avenue Colon
    8000 Bahia Blanca
    Téléphone : 00 54 291 454 19 14
    Public : enfants, jeunes, tout public


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Octobre 2007 à 08:38
    bob
    il est troOoooooop bien votre site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :